04/11/2005

J'aime pas Spotlight

Depuis le X.4, sur mac, nous disposons d'un moteur de recherche "révolutionnaire": Spotlight.

Je ne lui trouve de révolutionnaire que sa lenteur, son manque de pertinence et des fonctions absentes dans l'ancienne recherche.

En dehors du fait que l'on ne peut pas faire une recherche dans les éléments invisibles,même si l'on a précisé "invisible" (ça, ça me fait penser a du microsoft), ce qui m'énerve actuellement c'est qu'on ne peut plus trier me résultat des recherches.

Avant, par date de modification, taille, type et bien là...maintenant, je trouve pas!
-> je râle!

Même si la X.4.3 me permet actuellement de taper 15 caractères avant d'être interrompu par le ballon de plage, pour moi, un nouveau produit doit, AU MOINS, faire ce dont l'ancien était capable!

[MAJ] je précise que je parle de tri après avoir usé de l'ancienne commande:
(commande F) -> pas de tri possible et quand même la lenteur de Spotlight, perso, j'aurais aimé spotlight en haut à droite et l'ancienne recherche avec commande (Pomme) F.

[MAJ2] l'excellent Jo qui n'a pas de site me signale qu'il suffit de demander l'affichage par liste pour avoir 'lintitulé des colonnes... Chouette! ;-)
Mais il ne garde pas plus ce critère là que le précédant critère de recherche -> l'implémentation de spotlight dans le finder est une daube!

Il me faut juste 4 manipulations en plus qu'avant pour effetuer une recherche sur le nom contient triée par date.

Il est beau le progrès!

10:42 Écrit par Andr | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Vraiment? Là, Dédé tu me déçois... tu fais donc partie des ceusses genre "c'était mieux avant" ?
Trève de rigolade, moi, spotlight, j'apprécie beaucoup et l'utilise plus volontiers que l'ancienne version, qui faisait quand même un peu n'importe quoi... Et qui triait pas surtout ! Souvent, j'avais plus vite fait à la main... Pis ça entraîne les neurones !
Alors évidemment, les invisibles... Mais s'ils sont invisibles, c'est justement pour qu'on les trouve pas, non? Même si on les cherche !
Aïe, pas taper !

Écrit par : aline | 04/11/2005

Ben oui,... Je suis un vieux réac' depuis tout jeune ;-)

Écrit par : André Sterpin | 04/11/2005

Ben oui,... Je suis un vieux réac' depuis tout jeune ;-)

Écrit par : André Sterpin | 04/11/2005

  « Même si la X.4.3 […] »
Le nom de notre OS préféré n'est pas « X.4.3 » mais « OS X 10.4.3 », non ?

Écrit par : Gilles | 17/11/2005

Mais si Dédé !!! Moi j'ai résolu une partie du problème : j'ai enregistrer sur mon bureau un dossier de recherche par nom, déjà présenté par liste et trié par date de modif. Quand je veux faire ce type de recherche, je l'ouvre, je clique sur modifier, je tape le texte que je recherche

Écrit par : GaelW | 21/11/2005

M'enfin... Mais si on peut quand même gagner du temps !!! Ma technique : j'ai enregistrer sur mon bureau un dossier de recherche, présenté en colonne et trié par date de modification. Quand je veux faire ce genre de recherche, j'ouvre mon dossier, je clique sur "modifier", je choisis le nom que je veux rechercher, je valide et c'est tout ;) Et en plus il toujours dispo et à jour :D

Écrit par : GaelW | 21/11/2005

Ooppps Et en plus je poste 2 fois... même 3 avec ça... sort le balai Dédé :D

Écrit par : GaelW | 21/11/2005

Je peux rien balayer... C'est un blog à la c... en attendant qu'OVH se rende compte qu'ils sont les registrar de letrangleur.be!
Sinon, moi, ce que je veux, c'est la même chose qu'avant, commande F je tape et quand j'ai fini de taper, j'ai la réponse devant mon nez!
Sans devoir aller dans une fenêtre particulière ou autre!

Écrit par : André Sterpin | 21/11/2005

J'ai pesté au début Depuis, j'apprécie. Pour ceux qui doutent, tapez simplement "temp" et vous verrez les doublons invisibles des dossiers temporaires à "poubelliser"
Dernièrement, j'ai récupéré presque 300Mo.
Bravo à Dédé pour ce blog que je visite pour la première fois.

Écrit par : Enerlata | 24/11/2005

Merci!
A René! ;)

Écrit par : André Sterpin | 26/11/2005

Les commentaires sont fermés.